L'OSTEOPATHIE

Le principe thérapeutique de l’ostéopathie repose sur la recherche et la correction des pertes de mobilités du corps en vue de prévenir ou de traiter des troubles fonctionnels. L’ostéopathie considère le patient dans sa globalité et s’attache à diagnostiquer et traiter la cause du trouble du patient et non à soulager les symptômes qui en sont la conséquence.

POURQUOI CONSULTER ?

ADULTE

• Troubles musculo-squelettiques : entorses, tendinites, douleurs articulaires, pubalgies, lombalgies, lumbagos, cervicalgies, douleurs suite à un traumatisme
  • Troubles neurologiques : sciatiques, cruralgies, névralgies intercostales, névralgies cervico-brachiales, névralgies faciales, névralgies d’Arnold
  • Troubles digestifs : reflux gastro-oesophagien, ballonnements, troubles de la digestion, diarrhées, constipations, troubles hépato-biliaires.
  • Stress, état dépressif, angoisse, anxiété, irritabilité, troubles du sommeil
  • Troubles ORL chroniques : rhinites, sinusites, vertiges, maux de têtes
  • Troubles gynéco-urinaires : suivi de grossesse, post-partum, troubles de la ménopause, irrégularité des cycles menstruels, douleurs, incontinence
  • Bilan préventif

ENFANT

• Douleurs de dos: scoliose ou attitude scoliotique, lordose, cyphose.
  • Troubles ORL chroniques: sinusites, rhinites, bronchites, asthme, port appareil dentaire.
  • Troubles digestifs: douleurs abdominales, diarrhées, constipations, troubles de la digestion.
  • Difficulté de concentration: hyper/hypoactivité, troubles de l’humeur, troubles du sommeil.
  • Bilan préventif

NOURISSON

• Naissance laborieuse : utilisation d’instruments, présentation en siège.
  • Troubles digestifs : Coliques, diarrhées, constipations, reflux gastro-oesophagien, régurgitations, vomissements.
  • Cris ou pleurs fréquents, troubles du sommeil, hyper/hypoactivité
  • Troubles de la succion, troubles ORL chroniques (otites, laryngites, rhinites, bronchites).
  • Torticolis congénital : l’enfant ne tourne la tête que d’un côté, plagiocéphalie, déformation du crâne.

FEMME ENCEINTE

• Douleurs de dos: sciatique, cruralgie.
  • Troubles digestifs : nausées, vomissements, reflux, ballonnements, diarrhées, constipations.
  • Troubles circulatoires: oedèmes, sensation de jambes lourdes.
  • Insomnie, angoisse, fatigue et stress.
  • Préparation de l’accouchement.

SPORTIF

• Douleurs articulaires et musculaires.
  • Tendinites, entorses, fractures, déchirures et contractures musculaires, pubalgie.
  • Suite d’intervention chirurgicale et rééducation.
  • Bilan préventif avant une épreuve ou pour améliorer ses performances.

SENIOR

• Douleurs articulaires et musculaires.
  • Arthrose, difficulté de locomotion, maladies rhumatismales (traitement de confort).
  • Bilan préventif.

ME CONTACTER

Je réponds à vos appels de 8h à 21h du lundi au samedi.

Ecrivez-moi sur WhatsApp

Consulter les prochaines disponibilités du cabinet et prendre rendez-vous en ligne:

Rendez-vous sur Doctolib logo

HORAIRES D'OUVERTURE